Le bureau de crédit pour les entreprises


En faveur d'une gouvernance axée sur les données

Le bureau de crédit pour les entreprises est un système fondé sur la réputation, garantissant leur conformité aux exigences réglementaires.

Le crédit des entreprises inclut pratiquement tous les aspects de leurs opérations commerciales, évaluant leurs performances et leurs comportements par thème (fiscalité, douanes, protection de l'environnement) et leurs dossiers de conformité (affaires anti-monopole, transferts de données, tarification et licences). En plus de l'entreprise elle-même, le comportement de ses employés, tels que le représentant légal ou la direction générale de l'entreprise, ainsi que les fournisseurs et clients au sein de ces opérations sont également pris en compte, dans le cadre du classement global de l'entreprise.

Le système, une intelligence artificielle, collecte et traite les données, puis attribue aux entreprises leurs notes, selon leur niveau de conformité, selon les critères programmés.

Cette note qui détermine la nature, le volume et la portée des opérations commerciales auxquelles les entreprises ont accès.

Les défis de la conformité

Se conformer aux exigences réglementaires du système est un défi pour les entreprises.

La nature auto-exécutoire du BCE créera également des défis stratégiques. Par exemple, le système rend les entreprises responsables du comportement de leurs partenaires commerciaux tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Cela les exposera au risque de non-conformité dû aux actions de tiers. Cela pourrait constituer un défi pour les petites et moyennes entreprises qui ne disposent pas d'une infrastructure corporative solide en matière de conformité.

Les mesures administratives relatives aux opérations d'information sur le crédit normaliseront les questions réglementaires - notamment les définitions de l'information sur le crédit et la portée et les processus de déclaration de crédit - couvrant tous types d'opérations commerciales, y compris les activités commerciales et financières transfrontalières.