L'homme le plus riche...
...ce n'est pas celui qui possède les dollars.
C'est celui qui peut s'offrir tout ce dont il a envie.
vous aurez de désirs mercantiles, et plus vous deviendrez riche.
Si vous ne savez pas combien de litres d'eau vous avez consommés pour votre dernière douche ni combien de watts ça vous a coûté, c'est que l'autonomie ne vous intéresse pas vraiment. (sauf si vous vous douchez à l'eau de pluie et la
chauffez au soleil) .

C'est comme si vous alliez faire vos courses sans regarder les prix et qu'en même temps vous vouliez diminuer votre budget dépense.
Idem pour votre frigo, pour votre machine à laver, votre box qui tourne la nuit quand vous dormez....

Nous sommes tous, en France, des pharaons disposant en moyenne de 500 esclaves énergétiques chacun, et nous souhaitons être des gentils, des écologistes conscients, en enlevant 3 esclaves par ici et 4 par là. C'est ridicule. Nous nous toisons du haut de nos pyramides sans possibilité de pouvoir redescendre sur terre pour discuter vraiment de la nature que nous méprisons.

J'ai décidé de passer une heure les genoux dans la terre chaque jour, pour ramasser ou entretenir ce que la terre fait pousser pour me nourrir le ventre et l'esprit. Si je ne peux pas prendre ce temps, c'est la preuve que je suis un pharaon qui est incapable de se rendre compte qu'il est un pharaon dépendant de l'énergie dont il dépend.

        - Barnabé Chaillot
ERPLibre • une photo avec une légende

pharaonus patogenus

(espèce envahissante)