ERPLibre • Texte et Image

JE VOIS - JE CONSTATE - J'ACCEPTE - JE M'AJUSTE


Notre croissance économique est un affreux écocide .

Conséquemment, j'ai renoncé aux quêtes écocides de prestige, de pouvoir et de richesse.

À la Terre j'appartiens.; pas l'inverse.

Daniel.

ERPLibre • Image et Texte

J'AI CHOISI LA DÉCROISSANCE

parce que

LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE C'EST ÉCOCIDE  

ERPLibre • Texte et Image

QUELQUES RECOMMANDATIONS ?

  • Fuis les imbéciles

  • Réduis au minimum tes intrants
  • Réapprends à t'ennuyer
  • "Le droit à la paresse" de Paul Lafargue
ERPLibre • Texte et Image

Voici Patogène

Il représente la civilisation occidentale, ses multinationales et son appétit insatiable.  On peut aperçevoir nos villes, qu'il porte sur son dos, puis toutes les autres formes de vie sur Terre, en train de mourrir par manque d'air, d'eau, de nourriture, et d'espace.

Savais-tu qu'il ne reste que 5% des mammifères vivants qui vivent encore à l'état sauvage ?  Ils sont tous en train de mourrir parce que nous ne leur laissons pas d'espace.  Tout simplement.

T'en est où, toi, dans tout ca ?

ERPLibre • Image et Texte

Une dette avec dame Nature

Notre système est en train de pèter et on est loin d'être préparés pour affronter l'avenir que j'appréhende.  Ayant fouiné un peu partout sur le net, j'ai trouvé bien assez d'infos pour me faire une tête.

Je refuse de continuer de cautionner ces horreurs dont nous sommes collectivement responsables.  J'en fais une amende honorable.

Le temps des demi-mesures est écoulé, les efforts  sincères  seront un leg; nul vivant à ce jour n'en tirera bénéfice.  Une dette avec dame nature, avec un taux d'intérêt qui augmente à chaque jour.  Les élites de ce monde le savent déjà et s'y préparent.

ERPLibre • Image et Texte

Je suis autiste de niveau 1

Tout simplement.

ERPLibre • Texte et Image

Chemin de vie 7

Les sciences exactes le passionnent. La logique mathématique implacable me fascine. La grandeur des sciences physiques le fait rêver.

Curieux et analytique, celui qui poursuit le chemin de vie numéro 7 est un résolveur de problèmes, rigoureux, méthodique et déterminé. Il œuvre pour atteindre ce profond désir du travail accompli qui lui tient à cœur. Si vous confiez une tâche au numéro 7, soyez sûr qu’elle sera faite à la perfection… mais rarement dans les délais impartis !


ERPLibre • Image et Texte

Le roi du zodiaque

Porte cet amour de la quête élévatrice menant aux splendeurs d’une Conscience parfaitement lumineuse. Comme le centre énergétique du système solaire, il est l’apogée d’une phase estivale ardente et le reflet symbolique d’une mission pourvoyeuse de chaleur, de lumière et de vie. Il est aussi celui qui éclaire, éveille, révèle en plein jour la Beauté orchestrale du Monde.

Dévolu à la noblesse de ses actions, le Lion exprime le surpassement de ses propres valeurs afin que chacun puisse suivre son exemple et ainsi découvrir les qualités uniques de son rayonnement intérieur. Il est le grand galvanisateur des âmes permettant de dévoiler les éclats sublimes de l’Étoile qui est en nous.

Capacité psychique inée d'influer à sa guise sur la puissance énergétique de son plexus solaire !  Son interaction avec ce disque doré lui permet d’accroître sa vitalité, sa confiance en soi, son pouvoir personnel, sa réputation. Ainsi, établi dans sa bien nommée « citadelle de joyaux », le Lion n’a alors pas trop de difficultés pour attirer spontanément à lui reconnaissance, gloire et beauté ! Naturellement, il a ce super-pouvoir d’augmenter son aura charismatique, enchaînant les paris réussis sur ses propres possibilités de victoires ! En somme, chez le Lion, un enthousiasme ultra-positif lui donne des ailes et le rend surtout créateur de sa vie.

« Sais-tu comment ca se mange, une Souveraineté ? »

Une terre agricole à la fois !

    - Daniel, 2021-12-04


BOIRE LE SANG DE TON PROCHAIN OU MOURIR DIGNEMENT ?

Un choix de plus en plus évident ?

Dans l'avenir que j'appréhende, la mort planifiée me semble une alternative "viable" (lol).  Comment dit-on ?  Ah oui :  Obsolescence programmée.

Seulement 1% des humains s'enquièrent de 50% des ressources et sont la cause d'une part équivalente des émissions de GES et des ordures relâchées dans la nature.  Un "quick win" à faire serait de les stériliser.  Comme on fait avec les puces sur les chats.  Juste les empêcher de se reproduire; ils sont le cancer de l'élite.

Ainsi par leg, tout naturellement, leurs fortunes finiraient tôt ou tard aux mains de la curatelle publique, pour être finalement rendues à l'état.  Çà leur fera une opportunité de racheter leurs familles. Qui sait, peut-être y-a-t'il vraiment un enfer et un paradis...

Si on écourte nos vies un peu plus (mourir dans la dignité), peut-être pourront-ils se rendre jusqu'à 75% et même à l'immortalité ?

C'est ca (entre autres) le CANNIBALISME CONTEMPORAIN.

Virulent me direz-vous ?
Circonstanciel, vous répondrai-je.
Mes propos sont d'une juste mesure.

Crisse le feu est pogné partout... 
Continuer comme avant ?
Est-ce tout ce que nous savons faire ?  Comme les autres ?  Pitié...


CA FAIT 50 ANS QU'ON NOUS LE RÉPÈTE
Les ressources de la planète sont limitées :  Le MIT  nous le dit depuis les années '70.  (Les limites de la croissance).  Ca fait 50 ans que les scientifiques nous le répètent sans cesse, mais il ont modéré leurs propos à cause de la peur de se tromper, de perdre leurs status respectifs d'experts et même leurs emplois.
Occupés à travailler
Mais, comme les bons-vaillants-travailleurs d'Amérique que nous sommes, il y avait 
Et quelques années plus tard,  prolétaires, salariés et ouvriers courraient pour du papier de toilettes when la shit a pogné dans'fan (pandémie).
Franchement, quelle petitesse !  N'a-t-on rien vu passer ces dernières décennies ?


 

Crisse qu'on est épais.  Laisser à l'occulte un enjeu si important que nourrir le monde.

AU SECOURS ?  Bin oui.  Bon peuple, fais quelque chose :

  • IL RESTE JUSTE 2% DE TERRES QUI SONT CULTIVABLES
    ON EST SOUVERAINS SEULEMENT SUR 1/3 DE NOS ALIMENTS

  • J'te l'met d'une autre manière pour t'allumer un peu plus ?

3 semaines sans manger tu meurs.  Juste boire et respirer c'est pas assez.

Conséquemment, ce constat :

Dans notre contexte de distributiuon à flux tendu des denrées alimentaires et d'obsolescences programmées (oui, il y a un lien), 

2/3 de ma survie sur 3 semaines est tributaire d'intérêts étrangers, sur lesquels mon État n'a aucun pouvoir ou contrôle.

Mon État, n'est PAS CAPABLE d'assurer une production alimentaire suffisante pour tous en cas de conflit.  Là, on est en train de passer à travers une pandémie qui semble très résiliente (comme moi lol).  

On a TOUS été témoins de quelques petites disettes (papier de toilettes, entre autres).  Seulement l'argent a manqué pour certains et on leur a donné à manger pour leur survie.

Récupérer ces 2/3 n'est plus une option.  Même au prix d'une révolution ou d'une guerre civile retrouver notre autonomie alimentaire est LA priorité..

Près de 60% des électeurs sont trop lâches pour lever leur gros cul moelleux et aller aux urnes.   Sans doute du monde qui n'ont jamais manqué de rien et qui se crissent des enjeux sociaux. 

La démocratie se meurt en notre sein.

60% de l'espace de la GOUVERNANCE TERRITORIALE est ainsi laissé au fachistes argentés.

Bon peuple risque d'être bientôt affamé, un petite bouchée à la fois (genre tu vas rien sentir venir), au profit d'on ne sait quels intérêts et c'est à partir de ce moment que nous allons commencer à nous entretuer.  (CA SE FAIT AILLEURS)

Ailleurs, ils ont tous dit la même chose :  "On a pas eu le temps, c'est arrivé trop vite..."

Si ton enjeu est ta zone de confort, tiens toé loin de moé.

Tes enfants ont silencieusement commencé ton procès...

Pour l'instant ca va, car ils ne souffrent que d'anxiétés et d'angoisses, mais quand les moyens n'y seront plus pour soporifier ces maux et qu'ils auront faim, qu'adviendra-t-il ? « Merci papa ?  Merci maman » ?

Sous peu, parmi nos mots, seront fréquents les suivants :  "ancien Monde" et "nouveau Monde".

Daniel


Rendre aux mots leur bon usage...

Je pense au mot CROISSANCE qu'on a décontextualisé.  C'est demeuré une bonne chose dans nos esprits alors que nous avons généralisé son usage à un écocide sans précédent, dans le monde concret du vivant.

Prestidigitation mentale ? Et cela va de soi, en plus.

Est-ce que vous vous voyez aller coup donc !!

Les rêves qui mobilisent au travail le plus grand nombre ne sont accessible qu'au petit nombre.  Je pense aux pubs de REER à la télé.  Il y a intérêt à immédiatement cesser de nous insulter avec ca; faut pas nous prendre pour des cons.

Le plus beau cadeau qui pourrait nous arriver à tous serait de perdre toutes ces illusions en regard de l'avenir, qui nous ont été induites par les médias.  Ca n'arrivera pas, désolé mais c'est la triste réalité.  Mère nature ne peut simplement pas fournir.

Sauf pour les 1% qui s'approprient les ressources. (les plus malins)

Beaucoup de choses sont à "ajuster" pour que ce nouveau Monde devienne possible.  Pour l'instant je crains le pire, car il y a trop de laxisme citoyen.

Merci d'avoir lu et j'espère que maintenant vous être en train de chier dans vos culottes (car il y a matière à) et en train de vous demander "On fait quoi, on commence quand ? "

Daniel, fouteur de merde.

PS : Vous me trouverez mort au combat; PAS DANS UN CHSLD.