JE VOIS - JE CONSTATE - J'ACCEPTE - JE M'AJUSTE


C'est habité d'un immense regret que je constate le mal auquel j'ai été partie prenante, plus ou moins consciemment, durant ces récentes décennies ou on croyait la croissance économique une solution à nos misères.

Dès à présent, mes enjeux personnels n'ont plus l'importance qu'ils avaient  auparavant, à l'époque d'un futur meilleur.  Notre monde a changé et les épreuves qui nous attendent risquent fort d'être sans précédent.

Depuis quelque temps maintenant, je m'y prépare, spirituellement et mentalement.  Conséquemment, j'ai renoncé aux quêtes de prestige, de pouvoir et de richesse, ces poisons lents qui sont en train d'avoir raison de toutes les formes de vie sur cette planète.

J'accepte ma place en tant que membre du vivant, sous toutes ses formes, et tenterai de mon mieux de vivre en symbiose avec la nature qui m'entoure. Puis j'accueillerai la mort, le moment venu, avec joie, humilité et gratitude.

Mes restes seront déposés en forêt, à l'abri de la « civilisation »,   afin de continuer à péréniser  autrement  le monde du vivant. 

À la Terre j'appartiens.  Pas l'inverse.

Pour un changement de paradigmes.

Daniel.

ERPLibre • Texte et Image
ERPLibre • Texte et Image

Mon bonhomme facebook

Voici Patogène

Il représente la civilisation occidentale, ses multinationales et son appétit insatiable.  On peut aperçevoir nos villes, qu'il porte sur son dos, puis toutes les autres formes de vie sur Terre, en train de mourrir par manque d'air, d'eau, de nourriture, et d'espace.

Savais-tu qu'il ne reste que 5% des mammifères vivants qui vivent encore à l'état sauvage ?  Ils sont tous en train de mourrir parce que nous ne leur laissons pas d'espace.  Tout simplement.

T'en est où, toi, dans tout ca ?

Une dette avec dame Nature

Notre système est en train de pèter et on est loin d'être préparés pour affronter l'avenir que j'appréhende.  Ayant fouiné un peu partout sur le net, j'ai trouvé bien assez d'infos pour me faire une tête.

J'interviens, car je refuse de continuer de cautionner ces horreurs dont nous sommes collectivement responsables.  On appèle ca  « amende honorable ».

Le temps des solutions douces est dépassé, les efforts  sincères  seront un leg; nul vivant à ce jour n'en tirera bénéfice.  Une dette avec dame nature, avec un taux d'intérêt qui augmente à chaque jour.  Les élites de ce monde le savent déjà.

ERPLibre • Image et Texte
ERPLibre • Image et Texte

Daniel, autiste multifonctionnel

Si mon cerveau était une main, voici de quoi il aurait l'air.
On dit, de manière plus générique « neurodivergent ».  J'adore !  Je savais déjà pour la douance, mais il me manquait encore "quelquechose".  Et bien j'ai finalement trouvé : autiste.  Cà ne me surprend pas.  Plus rien ne me surprend.

APPEL À LA  DÉCROISSANCE
J'ai quitté le monde du travail en mars 2020, 3 ans et demie plus tôt que prévu, parce que mes valeurs ont changé (ici pour comprendre).  Concrètement : 7% en moins sur ma rente et pas avant mes 60 ans, donc simplicité volontaire en attendant.  C'était la bonne décision; j'ai compris plein de choses.

Çà fait un peu plus d'un an que je "plante mes piquets" pour la suite.  2020-21 ont été éprouvantes.  Mais on a survécu et comme le dicton le dit si bien :  Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

Je rêve d'un monde meilleur et j'y oeuvre aussi, pour permettre que ce rêve puisse continuer d'exister, car si l'espoir me quitte, je meurs.

NOTE : Ces années sans revenu sont très accomodantes, fiscalement ;-)

Chemin de vie 7

Les sciences exactes me passionnent. La logique mathématique implacable me fascine. La grandeur des sciences physiques me fait rêver.

De nature curieuse et analytique, les personnes qui poursuivent le chemin de vie numéro 7 sont de fins résolveurs de problème. Le 7 est rigoureux, méthodique et déterminé. Il œuvre pour atteindre ce profond désir du travail accompli qui lui tient à cœur. Si vous confiez une tâche au numéro 7, soyez sûr qu’elle sera faite à la perfection… mais rarement dans les délais impartis !

ERPLibre • Texte et Image
ERPLibre • Image et Texte

J'allume les lumières

Le roi du zodiaque porte cet amour de la quête élévatrice menant aux splendeurs d’une Conscience parfaitement lumineuse. Comme le centre énergétique du système solaire, le Lion est l’apogée d’une phase estivale ardente et le reflet symbolique d’une mission pourvoyeuse de chaleur, de lumière et de vie. Il est aussi celui qui éclaire, éveille, révèle en plein jour la Beauté orchestrale du Monde.

Dévolu à la noblesse de ses actions, le Lion exprime le surpassement de ses propres valeurs afin que chacun puisse suivre son exemple et ainsi découvrir les qualités uniques de son rayonnement intérieur. Il est le grand galvanisateur des âmes permettant de dévoiler les éclats sublimes de l’Étoile qui est en nous.

Capacité psychique inée d'influer à sa guise sur la puissance énergétique de son plexus solaire !  Son interaction avec ce disque doré lui permet d’accroître sa vitalité, sa confiance en soi, son pouvoir personnel, sa réputation. Ainsi, établi dans sa bien nommée « citadelle de joyaux », le Lion n’a alors pas trop de difficultés pour attirer spontanément à lui reconnaissance, gloire et beauté ! Naturellement, il a ce super-pouvoir d’augmenter son aura charismatique, enchaînant les paris réussis sur ses propres possibilités de victoires ! En somme, chez le Lion, un enthousiasme ultra-positif lui donne des ailes et le rend surtout créateur de sa vie.